Beetlejuice Beetlejuice, la suite tant attendue de Beetlejuice (1988) de Tim Burton, a commencé fort avec 78 245 entrées en salles comptabilisées dans la journée de mercredi (auxquels s’ajoutent plus de 100 000 entrées cumulées dans de pléthoriques avant-premières : soit un total autour de 187 000 tickets vendus). On peut aisément espérer qu’il atteigne 1,5 million d’entrées au terme de sa carrière.
Pourtant, ce bon démarrage reste nettement en deçà de ses précédentes réalisations. Par exemple, Dumbo avait attiré 84 621 spectateur·rices le jour de sa sortie en 2019. Miss Peregrine et les enfants particuliers (2016) avait, lui, démarré avec 125 886 entrées. En comparaison, Beetlejuice Beetlejuice a donc connu un début moins fulgurant en France qu’aux USA, où il a déjà engrangé plus de 110 millions de dollars le week-end dernier. Le plus grand succès de Tim Burton à ce jour reste Alice au pays des merveilles (2010), avec 1 599 583 spectateur·rices au terme de sa première semaine et près de 4,5 millions en fin de carrière.
Autres succès de la semaine
Derrière Beetlejuice Beetlejuice, plusieurs films ont également capté l’attention du public. Le Fil, le drame judiciaire de Daniel Auteuil, s’en sort avec le résultat très solide de 30 466 entrées enregistrées dès son premier jour. À titre de comparaison, Emilia Perez de Jacques Audiard avait commencé à 36 573 entrées. Toutefois, il n’est pas certain qu’il profite du même bouche-à-oreille : si le film d’Audiard, bénéficiant d’une remarquable stabilité, s’achemine vers le million d’entrées, on imagine davantage Le Fil achever sa carrière un peu au-dessus des 500 000.
Laetitia Dosch a quant à elle pris la troisième place du podium de la semaine avec Le Procès du chien, qui a démarré à 7 269 entrées le jour de sa sortie. En prenant en compte les avant-premières, le chiffre double quasiment, avec 12 232 tickets vendus. Si cette tendance se maintient, le film devrait dépasser les 100 000 entrées en fin de parcours.
Enfin, Dahomey, le documentaire de Mati Diop, a enregistré 5 718 billets dès son premier jour, avant-premières comprises. Avec une très bonne moyenne de 42 spectateur·rices par salle, il s’agit d’un assez bon score. Il est envisageable qu’il totalise environ 50 000 entrées, se rapprochant ainsi des 66 671 réalisées par Atlantique en 2019 au terme de sa carrière.
Author : Manon Durand
Publish date : 2024-09-16 15:40:25
Copyright for syndicated content belongs to the linked Source.
The post Box-office France : “Beetlejuice Beetlejuice” fait frissonner la rentrée first appeared on MondialNews.
—-
Author : MondialnewS
Publish date : 2024-09-16 16:04:02
Copyright for syndicated content belongs to the linked Source.